Victorieux, la Buse
Description
Le Victorieux dit La Buse
Maquette numérotée – délivrée avec un certificat d’authenticité
Olivier levasseur, appelé la Buse, reçoit son premier navire “la reine des indes” par héritage. Il attaque dans un premier temps les navires se rendant en pèlerinage à la Mecque. Poussé par la recherche d’un butin toujours plus conséquent, il arme son navire et se positionne du côte de Sainte-Marie à Madagascar
En Avril 1721, il s’empare avec le capitaine Taylor de la Vierge du Cap, un vaisseau de 72 canons du côté de Saint Denis à la Réunion. Le navire transportait le vice roi des Indes Orientales ainsi que l’archevêque de Goa. Ils gardèrent le navire et le riche butin.
Cependant, La Buse et Taylor se séparent et La buse garde le navire qu’il rebaptise “le Victorieux” et repart s’installer à Madagascar. La buse, est reconduit à la réunion le 7 juillet 1730 ou il sera condamné et emporte avec lui le secret de son trésor.
Taille
Échelle
Finition
Temps de travail
83cm
1/75e
Palissandre
350 H
115cm
1/55e
Palissandre
400 H
Chacune de nos maquettes est numérotée. C’est une pièce unique de par sa réalisation entièrement artisanale (la moindre petite pièce est fabriquée à la main ou au tour, en bois, aluminium, cuivre, …), la teinte de son palissandre, etc. Elle est en parfaite conformité avec les plans et autres documents acquis auprès des musées de la Marine, des Associations, des revues et ouvrages spécialisés… Un certificat d’authenticité est joint avec chaque maquette.