La Calypso
Description
“CALYPSO DE COUSTEAU” (1953)
Maquette numérotée délivrée avec un certificat d’authenticité.
• Madagascar 1954 et 1955, prévoyant le développement de l’étude des côtes, des fonds et de la mer sous toutes ses formes, le Commandant COUSTEAU créa les campagnes océanographiques françaises et arma un ancien dragueur de mines long de 42 mètres, de construction américaine qui se trouvait à MALTE.
• Il fût baptisé CALYPSO du nom de la nymphe reine de l’île d’OGYGIE dans la mer lonienne.
• Un parcours exceptionnel passant par les nombreux relevés de routes maritimes, les multiples recherches géologiques et pétrolières, et les nombreuses études océanographiques notamment autour de MADAGASCAR en 1954 et 1950 rendit la CALYPSO et son commandant mondialement connus.
• Malheureusement ce navire est en train de pourrir dans le port de LA ROCHELLE.
Taille
Échelle
Finition
Temps de travail
85cm
1/50e
Peint
350 H
Chacune de nos maquettes est numérotée. C’est une pièce unique de par sa réalisation entièrement artisanale (la moindre petite pièce est fabriquée à la main ou au tour, en bois, aluminium, cuivre, …), la teinte de son palissandre, etc. Elle est en parfaite conformité avec les plans et autres documents acquis auprès des musées de la Marine, des Associations, des revues et ouvrages spécialisés… Un certificat d’authenticité est joint avec chaque maquette.