“La frégate BOUNTY”
Description
“La frégate BOUNTY”
Maquette numérotée délivrée avec un certificat d’authenticité.
Le nom du Bounty, frégate de la marine britannique, est lié à celui de son commandant, le capitaine Bligh, et à la mutinerie qui y éclata.
Le Bounty appareilla en décembre 1787 pour Tahiti. Au retour, à cause de la discipline rigide imposée par son commandant, la révolte éclata. Le maître d’équipage Christian Fletcher prit le commandement du bateau et força Bligh à monter sur une chaloupe avec 18 partisans.
Bligh réussit à rejoindre l’île de Timor puis l’Angleterre. Le Bounty retourne à Tahiti où une partie de l’équipage débarque puis se dirige vers l’île de Pitcairn où Fletcher et les autres s’installèrent.
Ce n’est que 20 ans plus tard qu’une partie du groupe de mutins fut capturée et traduite devant la cour martiale anglaise.
Taille
Échelle
Finition
Temps de travail
60cm
1/90e
Palissandre
270 H
80cm
1/68e
Palissandre
300 H
120cm
1/45e
Palissandre
370 H
240cm
1/22e
Palissandre
1000 H
Chacune de nos maquettes est numérotée. C’est une pièce unique de par sa réalisation entièrement artisanale (la moindre petite pièce est fabriquée à la main ou au tour, en bois, aluminium, cuivre, …), la teinte de son palissandre, etc. Elle est en parfaite conformité avec les plans et autres documents acquis auprès des musées de la Marine, des Associations, des revues et ouvrages spécialisés… Un certificat d’authenticité est joint avec chaque maquette.