Dragon (1929)
Description
Maquette numérotée – délivrée avec un certificat d’authenticité
• Le nombre de DRAGON, nés en 1929, dépasse 2000 dans le monde et 150 en France. La série, reconnue comme olympique aux jeux de 1948 et comme internationale en 1949, est adoptée dans 27 pays et ne cesse de progresser.
L’architecte Norvégien Johan ANKER a voulu créer un yacht de course qui permette à trois personnes d’effectuer de petites croisières, et dont les prix de construction et d’entretien demeurent raisonnables.
• La tenue en mer de ce monotype est universellement connue (traversée de plus de 300 milles sans escale effectuée,il y a dix ans, sur un Dragon de course pure, Plymouth – la Trinité, en 53 heures).Ce bateau est essentiellement marin, grâce, en particulier, au dessin de sa coque et à ses 1000 Kg de lest placés très bas(longueur hors tout 8,90m – voilure 24m2). Le Dragon est rapide par tous les temps et fait un près exceptionnel; il reste parfaitement maniable sous sa seule grand’voile.
Taille
Échelle
Finition
Temps de travail
62cm
1/15e
Palissandre
100 H
62cm
1/15e
Peint
110 H
Chacune de nos maquettes est numérotée. C’est une pièce unique de par sa réalisation entièrement artisanale (la moindre petite pièce est fabriquée à la main ou au tour, en bois, aluminium, cuivre, …), la teinte de son palissandre, etc. Elle est en parfaite conformité avec les plans et autres documents acquis auprès des musées de la Marine, des Associations, des revues et ouvrages spécialisés… Un certificat d’authenticité est joint avec chaque maquette.